Concours Coupon Pringles*

RÈGLEMENT COMPLET DU CONCOURS

(le « règlement du concours »)

CE CONCOURS S’ADRESSE UNIQUEMENT AUX RÉSIDANTS EN RÈGLE DU CANADA QUI ONT ATTEINT L’ÂGE DE LA MAJORITÉ DANS LEUR PROVINCE OU TERRITOIRE DE RÉSIDENCE. Voir les autres conditions d’admissibilité ci-dessous.

    COMMENT PARTICIPER

  1. Le concours Coupon Pringles* (le « concours ») débute à 00 h 00 m 01 s, HNE, le 11 mai 2017 et prend fin à 23 h 59 59 s, HNE, le 31 décembre 2017 (la « période du concours »). Dans le présent règlement, on appelle le moment auquel le concours se termine la « clôture du concours ».

  2. Pour participer au concours et courir la chance de gagner un (1) des trois millions cent quatre-vingt-sept mille deux cent cinquante-quatre (3 187 254) prix instantanés (chacun étant un « prix instantané », collectivement, les « prix instantanés »), veuillez vous rendre à l’adresse www.pringles.ca (le « site Web »), puis suivez les instructions en ligne pour remplir et soumettre un bulletin de participation en ligne officiel (le « bulletin de participation »), répondre correctement à une question réglementaire de mathématiques, et fournir le code d’identification imprimé sur les emballages spécialement identifiés de produits Pringles*. Pour transmettre un bulletin de participation, vous devez confirmer que vous avez lu le règlement du concours et que vous acceptez de vous y conformer.

  3. AUCUN ACHAT REQUIS : Pour obtenir un (1) code d’identification Pringles* sans achat, envoyez une demande ainsi qu’une enveloppe-réponse affranchie à: Concours Coupon Pringles*, C.P. C.P. 4099, Paris (Ontario)  N3L 3W9. Un (1) code d’identification et un exemplaire du règlement du concours seront retournés dans chaque enveloppe-réponse affranchie reçue. Une (1) seule demande de code d’identification par enveloppe externe sera acceptée. Pour être traitées et retournées à temps, vos demandes doivent nous parvenir au plus tard le 7 décembre 2017 à l’adresse ci-dessus. Les demandes reçues après cette date ne seront pas traitées.

  4. ADMISSIBILITÉ

  5. Le concours s’adresse uniquement aux résidants du Canada qui ont atteint l’âge de la majorité dans leur province ou territoire de résidence; il exclut (a) les employés, administrateurs, dirigeants, représentants et mandataires (i) de Kellogg Canada Inc. (le « commanditaire »), (ii) de ses agences de publicité et de promotion, (iii) des détaillants participants et (iv) du jury indépendant (défini ci-après comme l’organisme assurant l’administration du concours), ainsi que (b) toutes les personnes qui vivent sous le même toit que les personnes énumérées en (a). Un participant doit remplir les critères d’admissibilité énoncés dans le présent règlement à partir du moment où sa participation débute jusqu’au moment où il est déclaré gagnant (le cas échéant).

  6. Le commanditaire se réserve le droit d’exiger une preuve d’admissibilité sous la forme de son choix.

  7. PRIX ET CHANCES DE GAGNER :

  8. Il y a trois millions cent quatre-vingt-sept mille deux cent cinquante-quatre (3 187 254) prix instantanés à gagner au début du présent concours. Trois millions cent quatre-vingt-sept mille deux cent cinquante-quatre (3 187 254) codes d’identification seront distribués au hasard pendant la période du concours. Chaque contenant est gagnant. Les chances approximatives de gagner sont de 1 sur 1,1 pour le coupon-rabais de 1 $ sur une boîte de croustilles Pringles* (139 g – 156 g) et de 1 sur 10 pour le coupon échangeable contre une boîte de croustilles Pringles* (139 g – 156 g) gratuite. Le nombre de prix instantanés à gagner diminuera au fur et à mesure qu’ils seront décernés. Les prix instantanés sont les suivants :

    Prix instantanés

    Valeur au détail approximative (« VDA »)

    Quantité de prix instantanés à gagner

    Chances de gagner

    Un (1) coupon pour une boîte gratuite de croustilles Pringles* (139 g – 156 g)

    3,99 $

    320 000

    1 sur 10

    Un (1) coupon pour un rabais de 1,00 $ à l’achat d’une boîte de croustilles Pringles* (139 g – 156 g)

    1,00 $

    2 867 254

    1 sur 1,1

    Les conditions générales suivantes s’appliquent à chaque prix instantané : (i) il doit être accepté tel qu’attribué et ne peut être transféré, cédé, ni échangé contre de l’argent (sauf si le commanditaire le permet, à son entière discrétion); (ii) aucune substitution n’est permise, sauf au gré du commanditaire; (iii) si le gagnant n’utilise pas une ou des partie(s) du prix instantané, telle partie inutilisée lui sera retirée intégralement, à la seule et entière discrétion du commanditaire, et rien n’y sera substitué; (iv) le commanditaire se réserve le droit à tout moment : (a) de restreindre raisonnablement la disponibilité et l’utilisation du prix instantané ou d’une partie du prix instantané; (b) de remplacer un prix instantané ou l’une de ses composantes par un autre prix instantané ou composante d’une valeur équivalente ou supérieure, y compris, à la seule discrétion du commanditaire, par un prix en argent; (v) en acceptant le prix instantané, le gagnant convient de renoncer à tous ses recours contre les parties exonérées si le prix instantané ou toute partie de celui-ci n’est pas jugé, en totalité ou en partie, satisfaisant; (vi) le prix instantané ne sera attribué qu’au participant dont le nom entier et l’adresse électronique valide figurent sur le bulletin de participation. Toutes les taxes et tous les frais et autres coûts qui ne sont pas expressément couverts par le commanditaire sont assumés par le gagnant.

  9. MODE D’ATTRIBUTION DES PRIX

  10. Participez au concours en suivant les instructions en ligne et en entrant un code d’identification valide imprimé sur les emballages spécialement identifiés de produits Pringles*. Une (1) chance de gagner par code d’identification. Dès que vous aurez fourni un code d’identification, on vous indiquera si vous êtes le gagnant potentiel (dans l’attente de la vérification du code d’identification et de la réponse à la question réglementaire) d’un prix instantané. Si votre code d’identification fait de vous le gagnant potentiel d’un prix instantané (dans l’attente de la vérification du code d’identification et de la réponse à la question réglementaire), vous recevrez un message indiquant : « Félicitations ! Vous êtes un gagnant potentiel. » En raison de possibles erreurs de programmation ou erreurs informatiques, vous ne serez pas déclaré automatiquement gagnant jusqu’à ce que le code d’identification soit vérifié. Les prix instantanés seront attribués en fonction du code d’identification, comme indiqué ci-dessus. Au début de ce concours, les chances de gagner un prix instantané sont de trois millions cent quatre-vingt-sept mille deux cent cinquante-quatre (3 187 254) sur trois millions cent quatre-vingt-sept mille deux cent cinquante-quatre (3 187 254) , soit une chance sur une (1:1). Le nombre de prix instantanés à gagner ira en décroissant à mesure que les prix seront réclamés pendant la période du concours.

  11. Coupon en prix : Si votre code d’identification correspond à un code d’identification vérifié et valide pour un coupon en prix, celui-ci vous sera envoyé par la poste à l’adresse fournie dans votre bulletin de participation. Veuillez prévoir de six (6) à huit (8) semaines pour la livraison du coupon.

  12. Les prix instantanés non réclamés à la fin de la période du concours ne seront pas remis.

  13. QUESTION RÉGLEMENTAIRE DE MATHÉMATIQUES

  14. Avant d’être déclaré gagnant du prix instantané, le gagnant potentiel doit d’abord répondre correctement à une question réglementaire de mathématiques sur le site Web du concours au moment de chaque participation au concours, sans l’aide d’une autre personne ou d’un dispositif mécanique, électronique ou autre tel qu’une calculatrice ou un ordinateur.

  15. PROTECTION DE LA VIE PRIVÉE

  16. Pour consulter notre Politique sur la protection de la vie privée, veuillez visiter le site www.kelloggs.ca. Sous réserve de l’article 12, les renseignements personnels fournis sur les bulletins de participation ou de quelque autre façon relativement au concours sont et seront recueillis, utilisés et divulgués par le commanditaire ou des tiers fournisseurs de services au nom du commanditaire (y compris l’organisme assurant l’administration du concours) uniquement pour assurer l’administration et la bonne marche du concours (notamment pour déterminer l’admissibilité), y compris l’attribution et la livraison des prix (collectivement, les « fins déterminées ») et non pour quelque autre raison. Pour consulter notre Politique sur la protection de la vie privée, veuillez visiter le site www.kelloggs.ca.

    Aux fins déterminées, il est possible que vos renseignements personnels soient traités et stockés dans un ou plusieurs territoires à l’extérieur du Canada (y compris, possiblement, les États-Unis) et qu’ils soient sujets à l’accès par les organismes de réglementation de ces territoires.

  17. Si un participant gagne un prix à ce concours, son nom, le fait qu’il est un gagnant à ce concours, sa voix ou ses déclarations ou toute photographie, image ou vidéo de lui peuvent être utilisés, sans préavis ni rémunération, dans toute publicité ou annonce, par le commanditaire ou en son nom, qui serait liée à ce concours ou à tout concours semblable qui pourrait être tenu à l’avenir par le commanditaire ou en son nom.

  18. Aucune communication ne sera échangée, sauf avec les personnes qui font une réclamation de prix.

  19. GÉNÉRALITÉS

  20. Toute tentative par un participant de se procurer plus que le nombre de bulletins de participation déterminé en utilisant des adresses électroniques, des identités, des inscriptions et des identifications d’utilisateurs multiples ou différentes, ou par toute autre méthode, entraînera l’annulation des bulletins de participation dudit participant, qui pourra être disqualifié, à la discrétion du commanditaire ou de l’organisme assurant l’administration du concours. L’utilisation de tout système automatisé est interdite et entraînera la disqualification du participant.

  21. Toutes les décisions dans toutes les questions relatives au présent concours seront à la seule discrétion de l’organisme assurant l’administration du concours ou du commanditaire. Ces décisions seront finales et sans appel pour tous les participants, sous réserve de l’approbation de la Régie des alcools, des courses et des jeux, le cas échéant.

  22. La seule information prise en considération pour déterminer l’heure de la réception d’un bulletin de participation sera l’heure indiquée par l’ordinateur du commanditaire ou l’ordinateur de l’agence de publicité et de promotion qu’il aura désigné. Dans le cas où un bulletin serait reçu à l’heure de clôture du concours, il est considéré comme reçu avant la clôture du concours aux fins du présent règlement.

  23. En cas de litige quant à la propriété d’un bulletin potentiellement gagnant, le gagnant potentiel sera la personne identifiée en tant que participant sur le bulletin de participation potentiellement gagnant.

  24. Une preuve d’envoi (peu importe la méthode d’envoi) ne constitue pas une preuve de réception par le commanditaire, son agence de publicité ou de promotion ou l’organisme assurant l’administration du concours.

  25. Les personnes admissibles à la remise d’un prix instantané du présent concours ne sont pas autorisées à céder un tel prix ni à échanger leur prix contre de l’argent ou autre chose et doivent accepter leur prix instantané dans l’état où il leur est remis. Le commanditaire se réserve le droit, à son entière discrétion, de remplacer tout prix instantané par un lot de nature ou de valeur équivalente dans le cas où une partie ou la totalité du prix en question ne serait pas disponible pour une raison quelconque. Les prix instantanés non réclamés ne seront pas remis.

  26. Sauf dans la mesure où les lois en vigueur l’interdisent, chaque participant : (a) exonère le commanditaire, l’organisme assurant l’administration du concours, son agence de publicité et de promotion et leurs sociétés affiliées (y compris leurs successeurs et ayants droit respectifs), et tous leurs employés, administrateurs, dirigeants, préposés et représentants respectifs (collectivement, les « parties exonérées ») à l’égard de toute réclamation et responsabilité (y compris les coûts et dépenses connexes qui s’y rattachent) découlant du concours ou y étant liée; (b) convient de ne faire aucune réclamation contre quelque partie exonérée que ce soit ni aucune réclamation contre quelque tierce partie qui pourrait se traduire par une réclamation contre une de ces parties exonérées, en ce qui concerne toute question résultant du concours ou liée à ce dernier. Sans limiter la portée générale de ce qui précède et sauf dans la mesure où les lois en vigueur l’interdisent, chaque participant convient que les parties exonérées ne sont pas responsables de ce qui suit : (a) la correspondance (y compris les messages électroniques), les bulletins de participation ou les CUP perdus, volés, en retard, endommagés, détruits, illisibles, incomplets, mal remplis, mal acheminés ou insuffisamment affranchis, selon le cas; (b) les pannes ou ralentissements quelconques du site Web ou des programmes du concours ou des logiciels sous-jacents liés à celui-ci; (c) tout problème, toute panne technique ou tout ralentissement de réseau ou de ligne téléphonique, de système informatique en ligne, de serveur, de fournisseur d’accès, d’équipement ou de logiciel ou liés à ceux-ci; (d) toute mauvaise transmission électronique de données; (e) toute autre difficulté de quelque nature que ce soit nuisant à la bonne marche et à l’administration du concours; (f) tout préjudice corporel ou matériel subi par un participant ou par toute autre personne, leur ordinateur ou tout autre bien, de quelque façon que ce soit, découlant de la participation au présent concours ou du téléchargement de documents qui y sont liés; et (g) toute blessure ou tout dommage causé par l’utilisation ou de la mauvaise utilisation du prix instantané, ou tous frais, taxes ou suppléments liés à l’acceptation, la possession ou l’utilisation du prix instantané.

    21. Sous réserve de l’approbation, au Québec, de la Régie des alcools, des courses et des jeux, le commanditaire se réserve le droit de modifier, d’annuler ou de suspendre ce concours ou d’y mettre fin en tout temps, et ce, pour quelque raison que ce soit, sans préavis. En cas d’annulation du concours, tout prix instantané non encore gagné sera, à la seule discrétion du commanditaire, considéré comme périmé et annulé et ne donnera aucun droit de participer au concours, et, sans limiter toute autre disposition que ce soit du présent règlement du concours, les parties exonérées n’assumeront aucune responsabilité à cet effet.

  27. Le commanditaire peut, à sa seule discrétion et sans préavis, retirer à tout participant au concours ou utilisateur du site Web le droit de participer au concours ou d’utiliser le site Web.

  28. Toute tentative visant à endommager le site Web ou à nuire délibérément au bon fonctionnement du site Web ou du concours constitue un acte criminel et une faute civile, et, si une telle tentative devait avoir lieu, elle autoriserait le commanditaire à entamer des poursuites en dommages-intérêts dans les limites permises par la loi, sans pour autant exclure la possibilité de poursuites au criminel.

  29. Le contenu du site est la propriété du commanditaire ou de Kellogg Company et est utilisé sous licence par le commanditaire. Le commanditaire accorde une licence limitée à chaque utilisateur du site Web pour son usage strictement personnel. Toute utilisation non personnelle, y compris la reproduction, la modification, la distribution, la transmission ou l’affichage du contenu du site Web, est strictement interdite. Les parties exonérées ne sont aucunement responsables de la disponibilité ou du contenu de tout autre site Web lié au site Web par des hyperliens.

  30. Ce concours est assujetti à toutes les lois fédérales, provinciales et municipales applicables. Tout litige devra être entendu par les tribunaux de Toronto, en Ontario.

  31. Pour les résidants du Québec : Tout litige concernant la tenue ou l’organisation de ce concours publicitaire peut être soumis à la Régie des alcools, des courses et des jeux pour un règlement. Tout litige concernant l’attribution d’un prix peut être soumis à la Régie uniquement dans le but d’aider les parties à parvenir à une entente.

  32. Pour obtenir un exemplaire du règlement du concours, envoyez une demande à cet effet accompagnée d’une enveloppe-réponse affranchie à Concours Coupon Pringles* C.P. 4099, Paris (Ontario)  N3L 3W9, ou rendez-vous sur le site www.pringles.ca.

* Marque de commerce de Pringles LP utilisée sous licence.